Red Feather

23 octobre 2014

Sous les lunes d’Oargana Partie 1

Classé sous Non classé — redfeather @ 19 h 21 min

Chapitre I

Oargana, un pays perdu aux frontière du réel et de l’irréel. Ici, tout est resté tel quel depuis bien des années. Oargana est le pays des esprits et des combats perdus. La vie, douce et monotone, coule comme un ruisseau.

C’est ici que je vis. Ouaip, moi, Syrr. Je suis un Semi. Comment ça vous savez pas ce que c’est ? Il faut tout vous expliquer, hein ! C’est pas très grave, je vais être gentil puisque vous êtes des Normaux. Notre pays se divise en trois catégories d’êtres : les « Veilleurs », ceux qui viennent des deux Lunes, les « Rongés », ceux qui viennent des Terres Noires à l’Est, et les « Semis » comme moi !

Les Veilleurs, ce sont des esprits nobles et bon, qui imposent le respect par leur force et leur sagesse. Les Rongés, ce sont des esprits corrompus et enragés. Une guerre sans fin règne entre les deux camps. Et au milieu il y a un petit groupe qu’on appelle les Semis. J’en fait partie intégrante ! En fait, les Semis sont des êtres mi-Normaux, mi-Esprits. On a une apparence de Normal mais on peut faire des choses particulières. On est comme ces… Demi-Dieux, vous savez, de la mytho-machin que vous aimez tant. Ouaiiiis, comme Hercule, c’est ça ! Ou Percy Jackson. Ouaip c’est ça, z’avez pigé !

Enfin, revenons à nos mouflons. Euh, moutons. Dans tout ça, les Semis, y’en a des semi-Rongé et des semi-Veilleurs. Moi j’suis un semi-Rongé ! Pourtant, mes meilleurs amis, Lew et Cassy, c’est des semi-Veilleurs. Et dans le groupe, y’a des semi-Veilleurs pire que des Rongés et des semi-Rongés plus sages qu’un Veilleur. Vous voyez où je veux en venir ? Non ? Bon, en gros, les Semis, c’est des rebelles ! On est des Rebelles, on en veut pas de notre destin liés à la catégorie de nos parents. Moi, je veux devenir bon, prouvé que semi-Rongés, c’est pas ces crottes que sont les Rongés. Et pour ça, le groupe des Semis est en total accord. On a tous décidé d’une chose : on va prendre part à la prochaine bataille ! Pour ça, faut intégrer l’école de Chevalerie (pour les Veilleurs) ou de Destruction (pour les Rongés). Ca fait des ans qu’on se prépare, Lew, Cassy et moi et on est enfin prêts pour l’exam’ !

Au fait, je vous ai parlé de nos parents à nous trois ? Ah j’ai oublié désolé !

Cassy, de son vrai nom Cassidy DeWind ! Sa mère à elle, c’est l’Esprit Veilleur des Vents Cadinaux ! La classe non ? Elle est capable de déclencher une tornade en tapant des mains, la Cassy alors imaginez le pouvoir de sa madre ! En plus, en tant qu’Esprit, elle est vraiment belle Lynïe DeWind ! Elle ressemble à une Normale mais avec des oreilles pointue et le corps recouvert de plumes soyeuses. Elle a d’immenses ailes blanches dans le dos et une chevelure comme le soleil. Ouaip, elle est belle, Lynïe.

Lew, de son vrai nom Sibellew Mandragore, c’est le fils de Kerell Mandragore, l’Esprit Veilleur du Combat. Lew, il sait manier toutes les armes qu’on lui pose dans les mains, un vrai génie ! Son père, c’est autre chose : il sait tout manier, de la fléchette à la hache double en passant par l’arc et la lance, mais en plus, il est le Commandeur des Armées. Vous vous rendez compte ! En plus c’est le dirlo de l’Académie de Chevalerie. Si ça s’pas la classe ! Pis en plus, il est classe en apparence aussi : grand, il est à mi-chemin entre un lion et un Normal. Son corps est recouvert de fourrure rouge rayée de blond et son échine est recouverte d’un pelage plus long et foncé. Il porte toujours un pantalon noir qui cache ses pattes arrière. Il porte parfois des lunettes qui lui donnent un air gentil, et heureusement, sinon comment je serais intimidé !

Moi, Syrr, de mon vrai nom Syrroko Cyntherrès, je suis le fils de l’Esprit Rongé des Flammes. Mon « cher » paternel est vraiment hideux. Il est grand, presque quatre mètres. Il n’a rien à voir avec un Normal, il a bien une forme humanoïde mais il est recouvert d’une couche de cendres craquelée.

Il porte fièrement des cornes sur son front et deux immenses ailes d’un noir grisâtre. Sa tête a une forme se rapprochant d’un bélier et il se tient sur ses deux pattes arrières terminées par des sabots fendus. On le surnomme Death Scythe, personne connaît son vrai nom. Pas même moi, c’est dire, quoi ! Mon père, c’est le diable en personne, si si j’vous assure ! Et franchement, c’est pas un gars avec qui j’irais passer du temps. Il est au contrôle de toute la population des Rongés. Ouaip, jsuis un prince. Mais ça m’botte pas plus que ça quand je vois la tête de poireau cramé de mon père.

Allez, les présentations sont terminées ! Fiou, ça aura été long hein. Vous vous z’êtes pas endormis ? Non ? Alors on continue !

Laisser un commentaire

Best Affiliate Programs |
Couteauxdepierre |
Lynda En Ligne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Andrebibi
| The Best Testosterone Healt...
| club-canin-loon-plage